Quels sont les avantages du collier d’ambre pour bébé ?

Retour à l'accueil > Bijoux > Quels sont les avantages du collier d’ambre pour bébé ?

Quand vous décidez de commander un collier ambre bébé, c’est certainement pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires. Vous savez sans doute que l’ambre est reconnue pour ses bienfaits contre les maux de dents. Mais pas seulement ! On lui prête d’autres pouvoirs dont :

  • calmer les angoisses
  • résoudre les difficultés d’endormissement
  • soigner les affections cutanées, les problèmes articulaires et les rhumatismes.

Collier d’ambre pour bébé : quel modèle choisir?

Voilà pourquoi vous trouverez aussi des colliers d’ambre pour les adultes. Vous verrez qu’il existe également des bracelets. Pour ne pas irriter la peau, il est conseillé de choisir un collier dont les perles soient bien rondes. Préférez aussi un collier d’ambre pour bébé ras de cou pour limiter les risques de s’accrocher. Quant au fil du collier, il sera assez fin pour se rompre en cas d’accroc. Pour des raisons de sécurité, enroulez le collier autour de la cheville de votre enfant quand il sera au lit.

Il faut savoir que l’ambre est une résine dont la couleur varie en fonction de la nature des sols. Elle variera du jaune au rouge, en passant par le beige et le marron. C’est au contact de la peau qu’elle libère ses ions négatifs aux propriétés anti-inflammatoires qui jouent un rôle sur les humeurs et la circulation sanguine. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de ne pas porter le collier d’ambre pour bébé en permanence afin qu’il puisse se recharger en ions négatifs.

Dans la même catégorie