Comment se porte un bracelet d’ambre ?

Retour à l'accueil > Bijoux > Comment se porte un bracelet d’ambre ?

Quand vous décidez d’acheter un bracelet d’ambre pour votre enfant, c’est parce qu’il souffre à cause de ses poussées dentaires. Vous savez certainement que le bracelet ambre est reconnu pour soulager les maux de dents. En plus des bracelets, vous trouverez également des colliers, tant pour les enfants que pour les adultes.

Et pour cause : outre soulager les douleurs liées aux poussées dentaires, on prête à l’ambre d’autres pouvoirs dont :

  • calmer les angoisses
  • résoudre les difficultés d’endormissement
  • soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes et les affections cutanées.

Bracelet d’ambre : comment ça marche?

Si vous voulez bénéficier des bienfaits de l’ambre, il sera important de porter le bijou à même la peau. C’est là que des ions négatifs aux propriétés anti-inflammatoires vont se libérer pour jouer un rôle sur les humeurs et la circulation sanguine. Pensez donc à enlever le bracelet d’ambre de temps en temps pour lui permettre de se recharger en ions négatifs.

Il faut savoir que l’ambre est une résine dont la couleur varie en fonction de la nature des sols. Elle variera du jaune au rouge, en passant par le beige et le marron. Pour la sécurité de votre enfant, préférez un bracelet d’ambre dont le fil soit assez fin pour se rompre en cas d’accroc. Quant aux perles, elles seront rondes de préférence car moins irritantes pour la peau. Quand bébé sera au lit, vous pouvez lui mettre le bracelet d’ambre autour de la cheville, sous le pyjama.

Dans la même catégorie