Les montres classiques, qu’est-ce que c’est ?

prisma horloge
Retour à l'accueil > Montres > Les montres classiques, qu’est-ce que c’est ?

Une montre intemporelle, c’est une montre classique. Traditionnel, élégant et sobre. Ce sont les montres classiques de Trendjuwelier.

Qu’est-ce qu’une montre classique

Une montre n’est pas exactement une invention de ces dernières années car il y a des siècles (entre 1504 et 1508) Peter Henlein de Nuremberg a conçu la première horloge portable avec un mécanisme à ressort. Il a fallu 10 ans à Peter pour développer ce modèle et le facteur décisif a été l’invention du spiral. A cette époque, les montres se portaient sur une chaîne ou à la ceinture et les boîtiers étaient initialement ovales. Initialement, le garde-temps n’était pas destiné à être une montre, mais à pouvoir naviguer en mer.

Montres classiques pour hommes

Traditionnellement, les montres classiques pour hommes sont équipées d’un ressort moteur à remontage et sont appelées montres mécaniques analogiques. Les montres mécaniques, comme les montres classiques, sont toujours très populaires et de nombreuses montres classiques mécaniques sont chères. Un exemple en est la montre mécanique Seiko Prospex. Ces montres mécaniques sont souvent fabriquées en édition limitée. Lorsque les montres mécaniques sont complétées par de multiples fonctions, ces montres sont qualifiées de montres « compliquées ». Des exemples de ces complications comprennent un affichage de la date, un affichage du jour de la semaine, un affichage du mois, un calendrier perpétuel, la phase de la lune, la phase du soleil, un chronomètre, un chronomètre (chronographe), un second fuseau horaire et un tachymètre. Les montres mécaniques sont souvent fabriquées avec des pierres précieuses (saphirs) pour que la montre fonctionne en douceur et sans frottement.

Lire plus  Qu'est-ce qu'une smartwatch et que pouvez-vous en faire ?

Montres classiques avec mouvement à quartz

En plus d’un mouvement mécanique à ressort, vous pouvez également avoir une montre au look classique qui est équipée d’un mouvement à quartz. Les mouvements à quartz ont la propriété qu’ils n’ont pas besoin d’être remontés et fonctionnent sur une pile qui doit être remplacée toutes les quelques années. Un mouvement à quartz n’a été inventé par Seiko qu’en 1969 et a depuis énormément grandi. La précision d’une montre à quartz qui fonctionne avec un cristal de quartz est plusieurs fois supérieure à celle d’une montre qui doit être «remontée». Une montre avec un mouvement à quartz ne nécessite pratiquement aucun entretien et est également beaucoup moins chère qu’une montre mécanique en raison de la production de masse.

Quelles sont les caractéristiques d’une montre classique ?

La question est de savoir ce que l’on entend par montres classiques. S’agit-il exclusivement de montres fonctionnant avec un ressort remonté et donc analogiques ou s’agit-il également de montres fonctionnant au moyen d’un mouvement à quartz mais jugées classiques en raison de leur design ? Un exemple d’une telle montre classique est une montre Lorus avec un mouvement à quartz, une simple montre Seiko d’aspect classique ou peut-être même une vraie montre néerlandaise Prisma qui peut être portée pendant des années sans que ce modèle ne soit jamais « prêt à l’emploi ». .temps ou obsolètes’ seront pris en compte. Il arrive souvent que les montres modernes regardent « le temps » du passé. Vous pouvez simplement dire que tout ce qui nous rappelle les vieilles montres peut être appelé montres classiques. Vous pouvez trouver une montre femme classique dans la collection Seiko. Les marques de montres classiques incluent Lorus, Danish Design, Boccia et vous trouverez sûrement votre montre classique dans la collection Skagen.

Lire plus  Quelle est la meilleure montre swatch automatique ?

Pas seulement des montres classiques

En plus des montres classiques, nous avons également des montres modernes telles que les montres de la marque G-shock. Nous vendons également la smartwatch de plus en plus populaire. Nous vendons des montres connectées Samsung, des montres connectées Garmin et des montres connectées Michael Kors.

Dans la même catégorie