Bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Accueil Mon arbre a bijoux Bola de grossesse : qu'est-ce que c'est ?

Si vous êtes perdu et à la recherche d’un cadeau pour une future maman, alors vous serez content de savoir que les bolas de grossesse sont LE cadeau à offrir en ce moment aux femmes enceintes, perplexe ? Découvrez dans cet article toutes les informations concernant les bolas de grossesse, à quoi elles servent et leurs avantages.

Bola de grossesse, c’est quoi ?

Un bola de grossesse, aussi appelé “appeleur d’anges” (car il est censé porter chance à la maman et son bébé), est une sorte de sautoir issu de la culture indonésienne, porté par les femmes enceintes et qui retombent sur leurs ventres. Ils sont constitués d’un long cordon avec un pendentif à la fin. Ce dernier est usuellement en argent et contient de petites billes, qui en s’entrechoquant, provoquent un son de clochettes.

Utilité des bolas de grossesse

L’utilité des bolas de grossesse est de bercer le bébé in utero et de le calmer grâce au tintement des billes se trouvant à l’intérieur des bolas de grossesse, car dès la 20e semaine, les bébés reconnaissent les sons et ce tintement l’accompagnera jusqu’à ce qu’il naisse, puis il peut être accroché au berceau du bébé, cousu à sa couverture ou accroché à sa poussette , afin qu’il retrouve ce son familier et qu’il le calme, il peut aussi le divertir, mais attention à ce qu’il ne le mette pas dans sa bouche.

Pourquoi et comment choisir un bola de grossesse ?

comment choisir un bola de grossesse

Les bolas de grossesse ont de nombreux avantages qui poussent de plus en plus de futures mamans à en avoir, le plus important est l’effet calmant qu’ils ont sur le bébé pendant qu’il est dans le ventre de sa maman et après sa naissance. Ensuite, ils symbolisent la grossesse de la maman qui pourra le garder après la naissance de son bébé en tant que souvenir et lien entre elle et son bébé, et peut même l’utiliser en tant qu’accessoire en ajustant son cordon. Enfin, les bolas de grossesse sont des colliers très beaux qui peuvent êtres personnalisés et adaptés aux tenues de la maman.

Si vous vous décidez, il faut savoir qu’il en existe plusieurs modèles et qu’il y a certains critères lors de votre choix comme : assurez-vous qu’il soit en véritable argent, qu’ils aient été véritablement fabriqués en Indonésie, choisissez des bolas faits par des artisans, afin qu’ils soient uniques et personnalisés, et surtout assurez-vous de leur qualité. Quant au design, vous aurez une large gamme de choix pour la forme, la matière, les billes et le cordon de votre bola.

Offrir ou s’offrir un bola de grossesse

Offrir ou s'offrir un bola de grossesse

Certes, la plupart des bolas traditionnels sont fabriqués en Indonésie puisque le bijou est originaire de cette partie du monde. Aujourd’hui ce bel objet commence à être connu en Europe occidentale et il peut être adapté au goût et à la culture européenne. Ainsi, certains artisans ont fait le choix d’en fabriquer en dehors de l’Indonésie. De ce fait, il existe aujourd’hui de très belles pièces artisanales fabriquées en France. Elles sont de très grande qualité et de très belle facture.

Certes, c’est un bijou qui est très peu connu en France mais on commence à en voir de plus en plus. En effet, son côté apaisant pour le bébé et le lien symbolique que ce bijou permet de concrétiser entre maman et bébé en fait un bel objet à offrir. De plus, le caractère artisanal d’un bola de grossesse en fait un cadeau d’exception qui attestera de votre amitié pour celle qui attend un heureux événement. De nombreux modèles sont à disposition, et ils existent en différentes matières.

Bien entendu, chaque bijou a ses propres caractéristiques et son propre design. Cela vous assurera de posséder un objet unique, rien qu’à vous et à votre petit. Une très belle pièce, à offrir ou à s’offrir.