Quelle est la meilleure montre swatch automatique ?

Accueil Montres Quelle est la meilleure montre swatch automatique ?

Leader incontesté de l’industrie horlogère, cela fait plus de 35 ans que la marque Swatch éblouit le monde avec des accessoires de mode aussi stylés qu’élégants. Se révélant sans cesse tant au niveau du design que de la technique, ses produits se déclinent sous de multiples modèles dont les montres automatiques. Si vous êtes à la quête du meilleur bijou Swatch automatique à porter au poignet, voici pour vous une des plus belles sélections.

La YIS403 analogique automatique

Le modèle YIS403 du célèbre fabricant suisse est une très jolie montre automatique au design moderne et pur. Ce genre de bijou est parfait pour aller avec toute sorte de vêtements, peu importe le contexte dans lequel vous vous retrouvez (professionnel ou loisir). Aussi, ferait-il un merveilleux présent si vous recherchez une idée de cadeau à offrir à un proche ami ou parent à l’occasion d’un anniversaire par exemple. À ce propos, notez que la marque propose également des modèles de montre enfant swatch, de quoi enchanter les plus petits.

La YIS403 est conçue avec des matériaux de premier choix, dont l’enceinte du boîtier faite en acier inoxydable. Le bracelet de couleur noire, très charmant, est en plastique souple, ce qui facilite le port de votre bijou. Aussi, une telle matière est très agile, avec un confort de mouvement de la main et/ou du poignet. Les principaux points forts de cet accessoire sont :

  • sa grande solidité due à son boîtier qui offre une bonne résistance aux chocs ou chutes,
  • sa polyvalence inégalée, car capable d’être associé à tout type de tenues,
  • sa légèreté qui la rend plus agréable à porter (poids total : 84 grammes).

Par ailleurs, la YIS403 est également waterproof et a une résistance à la pression d’eau qui atteint 3 bars. Le type d’affichage de cette montre est analogique avec un fermoir en boucle d’ardillon très élégant.

La Swatch automatique Sistem51

C’est l’une des innovations les plus sophistiquées que la marque a commercialisée au cours de ces dernières années. Assemblées grâce à une chaîne de montage intégralement automatisée, les montres de cette collection sont constituées de 51 pièces différentes. Ce sont ces dernières qui forment leurs mouvements automatiques et c’est cette structure interne du bijou qui a inspiré au fabricant l’appellation sistem51. Non seulement l’assemblage de ce joyau technologique ne nécessite aucune la moindre intervention humaine, mais il faut noter également que tout le système mécanique est maintenu grâce à une seule bride axiale.

Dans l’univers robotisé de Swatch automatique Sistem51, il faut distinguer deux prototypes différents. D’un côté, vous avez la collection sistem51 Irony qui arbore des boîtiers en acier inoxydable et qui est plutôt sobre. Ces accessoires sont plus respectueux des codes classiques de l’horlogerie, mais viennent avec une petite touche d’élégance pour être dans l’air du temps. C’est le genre de bijou qui se porte aisément dans le milieu professionnel, avec une chemise ou un costume. Ils sont également déclinables en deux versions, l’une avec des chaînes en acier inoxydable et l’autre avec bracelet en cuir.

D’un autre côté, vous retrouvez la collection sistem51 Original. Elle est composée de montres assez classes, mais qui sont plus fun. Ici, l’enceinte du boîtier est en plastique avec des bracelets en silicone de qualité. Notez qu’il n’existe malheureusement pas de montre enfant swatch dans cette gamme d’accessoires.