Qu’est-ce que la zircone

Qu'est-ce que la zircone
Retour à l'accueil > Bijoux > Qu’est-ce que la zircone

Qu’est-ce que la zircone…. La zircone en abrégé – ou parfois appelée zircone avec un « c » – est un diamant fabriqué artificiellement. La plus grande différence est que le diamant est le matériau le plus dur au monde. C’est le deuxième matériau le plus dur au monde.

Cependant, la différence de prix est énorme.

De plusieurs euros pour un vrai diamant à quelques centimes d’euro pour un faux diamant. La zircone, avec presque les mêmes qualités !

En plus du «vrai» diamant et de la zircone, des cristaux Swarovski fabriqués artificiellement sont également disponibles depuis plusieurs années.

La différence entre le diamant et la zircone

La différence entre un diamant et un cristal artificiel est qu’un diamant est formé par la nature.

Comment?

Le carbone était et est compressé en un diamant sous haute pression et à des températures très élevées pouvant atteindre 2000 degrés Celsius. Le diamant trouve son chemin à travers les éruptions volcaniques. Les diamants peuvent également être atteints par des glissements de terrain. La rareté des diamants authentiques les rend très chers.

Et la zircone ?

Devenir des pierres artificielles pressé en usine. Ils n’ont plus besoin d’être aiguisés et sont prêts à être appliqués. Dans, par exemple, des boucles d’oreilles en argent et des bracelets en argent de Ti-Sento-Milano et d’autres marques de bijoux. La zircone se trouve également dans les montres de Pulsar, Danish Design et dans la marque de montres tendance Ice-watch.

Lire plus  Le guide ultime pour porter des bijoux en pierres précieuses lors d'une douche nuptiale

Les zircones peuvent être coupées dans n’importe quelle forme souhaitée, ce qui les rend extrêmement applicables.

La différence d’usage… C’est que le Diamant, qui résiste aux rayures, est souvent associé à des bijoux en or plus précieux. Zircone avec des bijoux en or moins chers et surtout avec le matériau argent. Pensez aux chaînes en argent. Toujours dans le matériau acier, seules des pierres artificielles sont utilisées.

Comment la zircone est-elle fabriquée ?

Ils ont commencé à fabriquer des pierres artificielles vers 1976. Le matériau de base est constitué d’oxyde de zirconium qui est combiné avec du magnésium et du calcium. La combinaison est chauffée à 5000 degrés Celsius. Il est garanti que seul l’intérieur fond, après quoi la formation de cristaux a lieu. Ensuite, la couleur est ajoutée. Plus tard, l’extérieur de la zircone est à nouveau retiré, ne laissant que la zircone pure.

L’avantage des pierres artificielles est qu’elles peuvent être fabriquées dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La particularité de la zircone est qu’elle est très dure (8,5 sur 10) et assez résistante aux rayures. De plus, contrairement au diamant, il n’y a pas d’inclusions (contamination) dans la zircone et a donc un aspect parfait. En principe, la différence entre un cristal de diamant et de zircone ne peut être mesurée qu’avec un testeur de diamant. À un stade ultérieur, vous pouvez voir à travers les rayures qu’il s’agit d’une zircone. Un diamant ne peut presque jamais être rayé.

Combien coûte la zircone ?

Contrairement au vrai diamant, la zircone est très bon marché. Ce sont en fait des cristaux artificiels compressés, ils peuvent être découpés dans n’importe quelle forme et sont très durs. Là où des milliers d’euros sont parfois décomptés pour un vrai diamant, vous pouvez acheter les pierres artificielles pour moins de quelques euros.

Lire plus  Bijoux fantaisie pas cher : ce sont des bijoux à porter pour toutes les occasions

La taille d’un Diamant ou d’une Zircone s’exprime en carats. Vous souhaitez acheter une bague en or, des boucles d’oreilles en or ou d’autres bijoux en or ? Ensuite, vous remarquerez immédiatement la différence de prix entre un bijou avec zircone ou diamant.

Cristaux Swarovski

Différence entre le cristal de zircone et le cristal Swarovski ? il n’y a pas de différence….

C’est un autre nom pour même produit.

Les cristaux Swarovski ne sont en fait rien d’autre que des zircones cubiques de haute qualité. Les cristaux Swarovski scintillent un peu plus que les cristaux artificiels ordinaires, mais la raison en est… c’est le secret bien gardé de l’inventeur original, Daniel Swarovski. Les cristaux Swarovski sont donc particulièrement appréciés des consommateurs. La marque Diamondfire en est un excellent exemple. Bijoux de haute qualité avec des « diamants Swarovski », en termes d’apparence. Le bijou idéal pour les mariées.

Si vous voulez voir toute la collection Swarovski, vous devez vous rendre à Wattens en Autriche (Tyrol), où se trouvent le musée Swarovski et l’usine Swarovski.

Bijoux avec les cristaux artificiels

La zircone est beaucoup plus utilisée que le vrai diamant. Après tout, les vrais diamants sont rares et donc très chers. En principe, personne ne voudra d’une bague en argent, d’un bracelet en argent ou d’un bijou en acier avec un diamant. L’anneau en argent ou en acier s’use ou s’abîme et est finalement jeté ou mis au rebut.

La zircone, d’autre part, peut être appliquée dans n’importe quelle forme et couleur. Il ressemble à un vrai diamant et est très bien applicable. Comme dans les bijoux en argent, les pendentifs en argent, les bracelets en argent et les montres telles que Ice-Watch et Swarovski. Les bijoux sont souvent aussi exubérants avec des zircones taillées en forme. Les cristaux artificiels ont grandement amélioré le monde de la joaillerie et l’ont rendu accessible. Avec les cristaux Swarovski, l’image est complète.

Lire plus  Comment nettoyer les bijoux en saphir ? Découvrez quelques étapes simples !

Il y a un beau bijou dans la bonne gamme de prix pour tous ceux qui aiment les bijoux. Avec des cristaux artificiels ou naturels.

Dans la même catégorie