Qu’est-ce qu’une smartwatch et que pouvez-vous en faire ?

kleuren-smartwatches
Retour à l'accueil > Montres > Qu’est-ce qu’une smartwatch et que pouvez-vous en faire ?

Vous les voyez de plus en plus; montres intelligentes. C’est un super gadget et vous pouvez vraiment tout faire avec. Et puis vous pourriez vous demander « est-ce qu’une smartwatch me facilite vraiment la vie? » Et ‘Qu’est-ce qu’une smartwatch et que puis-je en faire ». Dans ce blog, nous vous disons tout sur les montres connectées.

Qu’est-ce qu’une montre intelligente ?

Une montre intelligente est la traduction littérale de smartwatch. Une smartwatch est beaucoup plus intelligente qu’une montre normale. Une smartwatch est un complément à votre smartphone et vous la portez à votre poignet. C’est donc un appareil électrique avec de nombreuses fonctions différentes. Plus d’informations sur les fonctionnalités plus tard. Nous examinons d’abord la smartwatch elle-même.

1. Formater

Il existe différentes tailles de montres connectées. La taille que vous aimez est une question de goût. Les grandes montres connectées ont une taille supérieure à 40 mm. Les smartwatches de taille moyenne ont une taille comprise entre 40 et 35 mm. Il existe également des montres connectées d’une taille inférieure à 35 mm. Réfléchissez bien à la taille que vous voulez pour l’écran de la smartwatch et à la taille que vous aimez. Une taille plus grande sera probablement plus conviviale qu’une taille plus petite.

2. Matériel

Une smartwatch peut être composée de différents types de matériaux. Vous pouvez choisir entre des bracelets en cuir, en plastique, en résine, en caoutchouc ou en silicone. Différents types de verre et de matériaux sont utilisés pour le meuble.

3. Couleur

De nos jours, il existe de nombreuses couleurs différentes de montres connectées parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les couleurs les plus populaires sont le noir, le blanc, le bleu, l’argent et l’or. Vous n’avez pas encore à penser à la couleur du cadran. Cette couleur est réglable numériquement.

4. Batterie

La smartwatch fonctionne sur batterie. Cette batterie doit être chargée régulièrement. La fréquence à laquelle cela est nécessaire diffère selon la smartwatch. Il existe plusieurs façons de prolonger la durée de vie de la batterie ; baissez la luminosité, désactivez les applications inutiles ou, par exemple, ne laissez pas toujours l’écran allumé.

Lire plus  Quelle est la meilleure montre swatch automatique ?

Que pouvez-vous faire avec une montre connectée ?

Vous feriez mieux de demander, qu’est-ce qu’une smartwatch ne peut pas faire ? Votre smartwatch peut afficher les notifications de votre téléphone, donner des instructions, vous aider à faire de l’exercice et bien plus encore. Ci-dessous, nous vous expliquons toutes les fonctions qu’une smartwatch peut avoir.

1. Message du téléphone intelligent

Votre smartwatch est une extension de votre smartphone. Une smartwatch se connecte à votre smartphone. Cela signifie que toutes les notifications que votre smartphone reçoit, vous pouvez également les recevoir sur votre smartwatch. Pensez aux notifications pour les messages, les appels téléphoniques entrants, les e-mails et toutes les autres notifications que vous aimeriez recevoir de votre smartphone.

2. Fonctions de sécurité et de suivi

Envoyez rapidement un message d’urgence à l’institution désignée avec votre smartwatch si vous avez besoin d’une aide urgente. Avec les trackers d’activité, vous serez aidé rapidement, au moyen du GPS, qui envoie immédiatement votre position.

3. Écouter de la musique

Utilisez le stockage de musique de votre smartwatch pour écouter facilement de la musique et passer à la chanson suivante. Une smartwatch a souvent un espace de stockage supplémentaire en Go et vous pouvez stocker vos chansons préférées.

4. Naviguer

Utilisez le GPS, Glonass et Galileo (les deux derniers si vous partez vraiment à l’aventure) pour voir où vous êtes et à quoi ressemble l’environnement. De plus, votre smartwatch affiche la pression atmosphérique et la hauteur ou la profondeur à laquelle vous vous trouvez. Et profitez des cartes de ski et de golf ! Réglez votre montre intelligente en mode expédition pour sortir et vous déplacer avec une autonomie de batterie plus longue.

5. Micro

Une smartwatch intègre un microphone et un haut-parleur. Permet de passer des appels ou de faire des enregistrements vocaux. Ou faites enregistrer vos notes au lieu de les écrire dans le bloc-notes. Alors vous pouvez être sûr que vous avez toujours vos notes avec vous !

6. Bluetooth et Wi-Fi

Avec Bluetooth et WiFi, vous pouvez facilement vous connecter à d’autres appareils. Jouez de la musique sur votre barre Sonos avec votre montre intelligente ou envoyez rapidement un enregistrement vocal via WhatsApp.

7. Imperméable

De nombreuses montres connectées sont étanches. Il existe une différence entre les différents types d’étanchéité. Avec certaines montres connectées, vous ne pouvez faire du vélo que sous la pluie ou rester sous la douche. Souhaitez-vous nager ou faire de la plongée avec votre montre connectée ? Choisissez alors une montre connectée avec cette fonction !

8. Enregistrement sanitaire

Les montres intelligentes peuvent conserver un dossier de santé complet pour vous avec des trackers d’activité. Les trackers d’activité enregistrent votre comportement de sommeil, les calories brûlées et la fréquence cardiaque. De plus, le tracker d’activité dispose d’un capteur de pouls ox, vous savez donc quelle est la saturation en oxygène dans votre sang. Et enfin, votre smartwatch effectue une mesure du stress.

Lire plus  Montres pour femmes, quels types existe-t-il ?

9. Sport

En plus de suivre votre santé, vous pouvez également améliorer facilement votre santé avec votre montre intelligente. Utilisez diverses applications sportives, souvent avec des programmes complets. Penser à; escalade et randonnée en salle, podomètre, compteurs de vitesse, statistiques de cyclisme et de VTT, applications d’aviron et de ski, enregistrement de flux et reflux pour les fonctions de surf et de voile, terrains de golf avec différents parcours, parachutisme point à point, programmes d’entraînement, programmes de natation et bien plus encore plus.

De nombreuses applications sportives sont souvent préchargées et sont standard sur la montre. Ceci s’applique également aux fonctions de santé du point 8.

10. Trouver mon téléphone

Ne perdez plus jamais votre téléphone avec trouver mon téléphone sur votre smartwatch. Sur de nombreuses montres connectées, vous pouvez télécharger l’application « trouver mon téléphone ». Cela vous permet de trouver votre téléphone en appuyant simplement sur un bouton !

Avantages et inconvénients d’une montre connectée

Les produits ont toujours des avantages et des inconvénients. Bien sûr, cela s’applique également à une smartwatch. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages et inconvénients généraux des montres intelligentes. Cette liste ne s’applique pas à toutes les montres connectées. Lors de l’achat d’une smartwatch, vous pouvez consulter toutes les spécifications sur la page du produit. Décidez vous-même des spécifications dont vous avez besoin !

Les inconvénients

1. Prix

Le prix d’une smartwatch est souvent plus élevé qu’une montre normale. Réfléchissez bien aux fonctionnalités dont vous avez besoin avant d’acheter une montre connectée !

2. Chargement

Vous devez recharger une montre intelligente régulièrement (souvent tous les quelques jours). Cela peut être ennuyeux si vous l’oubliez et que votre montre se coupe au milieu de la journée.

3. Petit écran

L’écran d’une smartwatch est plus petit que les écrans d’autres appareils numériques. Cela le rend moins adapté aux personnes malvoyantes.

Avantages

1. Gadget pratique

Les montres connectées sont des gadgets super pratiques. C’est un bon ajout à votre smartphone et permet de nombreuses autres fonctions. Un tracker d’activité peut enregistrer beaucoup de choses et vous aide dans votre propre développement.

2. Vous l’avez toujours avec vous

Une smartwatch est super facile à transporter, car vous la portez à votre poignet. De ce fait, il ne vous gêne jamais et vous n’oublierez pas de sitôt de l’emporter avec vous.

3. De beaux modèles

De nos jours, il existe de plus en plus de beaux modèles tendances de montres connectées. Il existe des montres connectées dans de nombreuses couleurs et tailles différentes. Il y a toujours un modèle qui convient à votre style !

Conclusion qu’est-ce qu’une smartwatch et qu’est-ce qu’elle peut

Une smartwatch est une montre intelligente avec de nombreuses fonctions. Il existe des montres connectées de différentes tailles et couleurs. De plus, une montre intelligente dispose d’un certain nombre d’options et d’applications qui facilitent votre vie quotidienne. Les principales fonctions d’une smartwatch sont :

  • Recevez des notifications de votre smartphone
  • Tenir à jour le carnet de santé
  • Écouter de la musique
  • Aide au sport
  • Envoyer un message d’urgence
  • les directions
Lire plus  Top 5 des montres pour hommes

Vous souhaitez acheter une montre connectée ? Un choix pour une smartwatch ne se fait pas vraiment rapidement. Choisissez une montre qui convient spécifiquement à votre situation. Outre la couleur et le confort de port, les fonctions de la smartwatch sont particulièrement importantes. Consultez toutes les montres connectées et choisissez celle qui vous convient le mieux !

Voici une liste des meilleures marques :

  • Montres connectées Fossil
  • Montres connectées Garmin
  • Montres connectées Michael Kors
  • Montres connectées Samsung
  • Montre connectée Diesel

Vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez avoir une montre connectée ? Lisez notre blog sur pourquoi une smartwatch ici.

Dans la même catégorie